Blog

Opter pour les culottes menstruelles

par {{ author }} elitz 5euros au Mar 30, 2021

Opter pour les culottes menstruelles - Puralya®

Il y a seulement quelques années, les coupes menstruelles envahissaient les placards des femmes, pour éviter de dire leurs vagins. Mais celles qui ont remplacé les serviettes et les tampons hygiéniques se voient actuellement détrônées par les culottes menstruelles. En raison, les dangers d’une utilisation inappropriée peuvent provoquer les symptômes du choc toxique. Mais également leur manque de confort : parce que ces protections doivent être changées au moins toutes les 5 heures. Pour ces raisons, beaucoup de femmes adoptent les culottes périodiques.

Culotte menstruelle : pour qui est-elle conseillée ?

Les culottes menstruelles conviennent à toutes les femmes qui, pour certaines raisons, veulent se passer des coupelles, des tampons ou des serviettes hygiéniques. C’est une alternative plus confortable et saine pour vivre la période des règles autrement. Les culottes périodiques offrent une protection entre 6 à 12 heures. C’est l’équivalent de 4 tampons environ. La succession de plusieurs couches de matières absorbantes et hypoallergéniques permet d’être sec tout au long de la journée. De plus, elles évitent les irritations causées par les frottements des autres protections. Ce qui réduit ainsi tout risque de mycose vaginale. La culotte menstruelle Puralya évite aussi les odeurs gênantes. Cet accessoire de protection marie parfaitement la forme de votre corps. Il est souple et facile à utiliser, ne laissant aucune trace. C’est également le type de protection le plus esthétique du marché.

L’utilisation des culottes menstruelles

Les culottes menstruelles Puralya peuvent être utilisées en complément d’un tampon ou tout autre type de protection menstruelle. Leur usage peut également être alterné avec les serviettes hygiéniques et les coupes menstruelles. Celles qui les adoptent les utilisent de manière exclusive pour substituer les accessoires de protection classiques.

On vous conseille d’acheter un lot de 4 ou 5 culottes périodiques pour éviter d’être à court de protection durant vos règles. Aucune technique d’emploi particulière n’existe. Toutefois, le lavage doit être fait après chaque usage. Pour l’entretenir, rincez la culotte à l’eau froide et laissez-la tremper durant 30 minutes environ. Vous pouvez ensuite la passer à la machine. Évitez l’usage d’adoucissant. 

Les raisons d’opter pour les culottes menstruelles

Méfiantes quant à la non-praticité et à la composition des tampons et serviettes hygiéniques, de plus en plus de femmes utilisent des solutions plus écolos pendant leur période de règles. Lavables et super absorbantes, les culottes menstruelles Puralya a plusieurs avantages.

Le premier argument, c’est la légèreté, la praticité et la douceur que les culottes menstruelles Puralya apportent. Bien plus qu’une protection, c’est un article de lingerie à part entière. On dit à dieu aux démangeaisons ressenties entre les cuisses durant les règles. Le doux tissu sur la peau est un véritable bonheur. Elles sont également écologiques. Leur utilisation permet d’éviter de jeter des tampons ou des serviettes pendant les jours de règles d’une femme. Ce qui représente environ 140 kg de déchets en moins.

Enfin, le prix des protections hygiéniques. Un budget que toutes les femmes doivent assumer mensuellement. En effet, les culottes de règles permettent d’économiser sur le long, bien qu’elles soient plus chères à l’achat. Elles sont réutilisables durant des années. Un vrai plaisir à essayer !