
Vous recherchez une alternative aux serviettes hygiéniques et autres protections menstruelles jetables ? Vous pouvez actuellement opter pour les culottes menstruelles.
Culotte menstruelle : une protection simple et efficace
La culotte menstruelle Puralya ou culotte périodique est un sous-vêtement avec une zone absorbante qui absorbe efficacement le flux menstruel. Elle permet ainsi de remplacer les tampons et les serviettes hygiéniques ainsi que les coupes. Mais elle peut également être utilisée comme complément de protection si vous avez des règles abondantes. Toutes celles qui sont réglées peuvent l’utiliser, parce qu’il n’y a aucune contre-indication. Il suffit de choisir le modèle adapté. Mais elle est également recommandée pour les premières menstrues et les filles vierges pour les habituer à opter pour des solutions saines et écologiques.
Les culottes menstruelles vous évitent les fuites, à condition, bien sûr, qu’elles soient changées une fois pleines. Grâce à la technologie innovante des sous-vêtements Puralya, vous n’avez plus besoin de serviettes hygiéniques ou tout autres accessoires de protection jetable.
Les avantages de la culotte menstruelle
Les raisons pour lesquelles les femmes font usage d’une culotte menstruelle sont nombreuses. Tout d’abord, elle est super absorbante et imperméable. Par la succession de plusieurs couches fines, vous avez la sensation d’être sec tout au long de la journée. Sa conception vous épargne les éventuelles fuites et les odeurs désagréables. De plus, elle est confortable et parfaitement saine. Sa douceur et sa légèreté vous mettent dans un état d’intimité optimal. Le plaisir d’enfiler une culotte de règles sera ainsi au rendez-vous. Vous n’allez plus vous en passer.
Vous pouvez faire confiance à Puralya pour vous procurer de la meilleure couche menstruelle. La marque met à votre disposition des sous-vêtements de règles ultra absorbants et d’une qualité supérieure. Des culottes aux formes, couleurs et tailles différentes sont proposées. Vous pouvez facilement choisir celle qui vous correspond.
Vous ne pouvez pas utiliser les tampons et les coupelles pendant 5 heures d’affilée. Vous offrirez un terrain fertile aux infections et aux microbes. C’est la raison pour laquelle les culottes menstruelles Puralya sont recommandées. Elles sont réutilisables à volonté. Ces sous-vêtements féminins sont également faciles à entretenir. Après chaque utilisation, vous n’aurez qu’à les rincer avec de l’eau froide. Ensuite, trempez-les avant de les laver à la main ou les mettre dans une machine. Bien évidemment, ces culottes peuvent paraître chères à l’achat. Mais vous allez gagner sur le long terme. En plus cela, vous participerez à la lutte contre la pollution.
Culotte menstruelle : conseil d’entretien et d’utilisation
Pour entretenir votre culotte menstruelle, rien de plus facile. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel de la lessive. En effet, le lavage nécessite uniquement un rinçage simple à l’eau froide. Puis, il faut glisser la culotte dans la machine à laver avec une température de 30 à 40 degrés. Mais vous pouvez également le laver à main avec un savon. Vous pourrez ainsi mélanger votre sous-vêtement avec le reste de vos linges. Évitez le repassage et le sèche-linge. Étendez seulement votre culotte et laissez-la sécher librement à l’air.
À savoir que la durabilité de votre culotte de règles dépend de votre flux. Si vous avez des flux normaux, vous pourrez porter le sous-vêtement périodique Purayla pendant 12 environ sans risque d’odeur ni de fuit. Mais avec des flux abondants, il va falloir agir autrement et penser à le changer souvent.