Blog

Ce qu’il faut savoir sur les culottes menstruelles

par {{ author }} elitz 5euros au Mar 30, 2021

Ce qu’il faut savoir sur les culottes menstruelles - Puralya®

Les tampons et les serviettes hygiéniques sont de vrais générateurs de déchets. Or, la pollution est sur le point d’étouffer notre planète. Il faut donc agir vite. En moyenne, une femme utilise 17 000 serviettes hygiéniques tout au long de sa vie. Pourtant, ces protections mettent des centaines d’années à se dégrader. Alors, est-ce qu’on peut faire autrement ? Bien évidemment que oui. On peut faire réduire ces chiffres en optant pour les culottes menstruelles Puralya.

Une culotte menstruelle : c’est quoi exactement ?

Plus confortable qu’une lingerie classique et aussi absorbante que les serviettes hygiéniques et les tampons, la culotte menstruelle Puralya est utilisée pendant la menstruation. Elle est généralement composée de trois couches de substances absorbantes insérées au fond. Celles-ci sont conçues pour recueillir le sang. Joli, ce type de culotte se décline en différents motifs et couleurs, avec ou sans dentelle. Les culottes menstruelles sont destinées à toutes les femmes souhaitant se passer des coupes menstruelles, des tampons et des serviettes hygiéniques. C’est une nouvelle alternative plus pratique et plus commode.

Culotte menstruelle Puralya : une alternative intéressante

La culotte menstruelle est une bonne alternative pour celles qui apprécient peu les tampons et les coupes menstruelles. C’est une protection plus fine et plus esthétique que les traditionnelles serviettes hygiéniques. Elle peut s’avérer moins gênante. De plus, les fabricants ont conçu des modèles à la fois jolis et tendance pour une protection discrète. En outre, les culottes menstruelles puralya sont réputées d’être très absorbantes. Ce qui vous évitera de les changer très souvent, sauf en cas de règles considérablement abondantes. En effet, on peut mettre cette culotte périodique pendant une journée entière sans risque de gêne ni de fuite. Par ailleurs, pour celles qui ont des règles abondantes, cette protection menstruelle est un excellent complément aux coupes ou aux tampons. Les femmes qui ont peur des débordements peuvent effectivement l’associer aux autres types de protection.

Opter pour des culottes de règles, c’est faire une consommation écolo. Faites un petit calcul. Combien de coupelles ou de serviettes avez-vous l’habitude d’utiliser pendant votre période de règles ? Vous allez rapidement vous rendre compte que les culottes menstruelles, étant réutilisables, réduisent votre impact sur l’environnement. Elles sont également plus économiques que toutes les autres protections. Bien sûr, elles coûtent plus cher à l’achat, mais ce prix rentabilisé quand on sait qu’elles sont réutilisables jusqu’à plus de 5 ans. Leur durabilité dépend, certes, de l’entretien que vous leur fournissez.

Culotte menstruelle : comment ça marche ?

Avec une succession de matières imperméables et absorbantes, la culotte menstruelle Puralya absorbe le flux des règles. Elle est facile à utiliser. En effet, elle s’enfile aisément comme tout autre sous-vêtement. Elle assure ainsi une sécurité sans sensation d’humidité ni fuite. Aussi, grâce à sa matière antimicrobienne, aucune odeur ne se fera ressentir.

Une culotte menstruelle peut être portée pendant 12 heures environ. Mais ce délai est à moduler selon votre flux. Le nombre de culottes à acheter va dépendre de l’utilisation que vous allez en faire. 1 ou 2 est suffisant si vous l’utilisez en complément de serviettes périodiques. Toutefois, si cet accessoire vous correspond, vous pouvez en acheter 5 ou 6 en fonction de vos besoins.